La transmission d’une passion

Alim Institute

Notre
Philosophie

Alim Institute a été fondé pour réduire les inégalités en proposant des cours de qualité accessible à tous.  

Nous avons constaté que les personnes qui réussissaient bien à l’école sont souvent ceux qui bénéficient de l’accompagnement ou d’un soutien financier de leurs parents. Or, l’éducation et le savoir sont des droits absolus. Toute personne ayant besoin d’aide doit pouvoir trouver des ressources.

Qui n’a pas déjà eu une mauvaise expérience dans une matière, rencontrer un prof avec qui le courant ne passe pas ou ressenti une énorme pression à la réussite de ses études ? Qui ne s’est jamais senti nulle suite à une mauvaise note, aux remarques de certains enseignants ou anciens camarades ?

Tout le monde a un énorme potentiel mais certains ont besoin d’un accompagnement pour le dévoiler. Malheureusement, un blocage psychologique arrive rapidement lorsqu’on rencontre des difficultés dans une branche.

Afin d’aider un étudiant, il faut déconstruire l’idée qu’il a d’une matière pour bâtir des bases saines. On est arrivé à la conclusion que pour exceller dans un domaine, l’apprécier est indispensable. Ainsi, qui a le plus de légitimité de dispenser un cours de soutien qu’un enseignant passionné ?

Tous les répétiteurs d’Alim Institute sont des jeunes en fin de formation fascinés par leur domaine d’étude. Eux aussi ont eu des doutes, des peurs et des appréhensions. Ils vivent avec une pression constante à l’approche de leurs examens. Avec le temps et l’expérience, ils ont su comment gérer leurs émotions. Ils comprennent mieux que quiconque ce qu’un élève peut endurer.

Lors d’un cours chez Alim Institute, l’enseignant crée un lien de confiance avec l’élève lui permettant d’effectuer un travail psychologique profond pour le remotiver et lui apprendre à viser 6. Les cours sont conçus pour s’adapter aux besoins de l’élève. Ils sont totalement personnalisés et ont pour but de lui donner des outils afin de réussir ses études et ainsi pouvoir choisir son avenir.

Alim Institute logo.

L'équipe de direction

Bilel Mejri, fondateur et directeur de Alim Insitute.
Bilel Mejri

Directeur, Fondateur

Bilel Mejri est titulaire d’un Bachelor of Science in Economics et d’un Master in Law in Law and Economics de l’Université de Lausanne. Il a notamment suivi des cours de mathématiques et d’informatiques à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne et des cours de physique à l’Université de Genève.

Yassine Naciri, fondateur et directeur de Alim Insitute.
Yassine Naciri

Directeur, Fondateur

Yassine Naciri a obtenu son diplôme de culture général option santé. Il a ensuite effectué un apprentissage d’employé de commerce au sein d’une multinationale et a obtenu son CFC pour lequel il a reçu le prix de la 3ème meilleure moyenne générale, partie école, de l’École Professionnelle Commerciale de Lausanne.

L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde. Nelson Mandela
Labinot Ismaili, responsable d'enseignement.
Labinot Ismaili

Responsable départements écoliers et gymnasiens

Labinot Ismaili est titulaire d’un Bachelor of Science in Management de l’Université de Lausanne. Par la suite, il a travaillé dans une grande banque suisse et effectue actuellement un Master of Science in Management – Business  Analytics à l’Université de Lausanne.

Youness Zeddoug, responsable d'enseignement.
Youness Zeddoug

Responsable département apprentis

Youness Zeddoug est titulaire d’un Bachelor of Science in Management de l’Université de Lausanne et effectue actuellement un Master of Science in Finance à l’Université de Lausanne.