La transmission d’une passion

Alim Institute

Notre
Philosophie

Nous pensons que le savoir est la seule richesse inépuisable et voulons être des acteurs de sa propagation. Ainsi, nous dispensons des formations pour les entreprises et formons les universitaires de suisse romande. Tous nos professeurs sont passionnés par leur domaine d’étude et ont à cœur de le transmettre. 

Toutefois, conscient de notre responsabilité envers la société qui est la nôtre, nous avons à cœur de redistribuer nos connaissances. Les inégalités scolaires sont souvent le reflet d’une situation familiale ou financière compliquée. Or, les prix des cours de soutien ne font que creuser ces inégalités. C’est pourquoi, nous mettons également à disposition des écoliers, apprentis et gymnasiens notre expertise et notre savoir à des prix réduits. Notre objectif est de permettre à tous d’avoir la possibilité de déterminer leur futur. 

Alim Institute logo.

L'équipe de direction

Bilel Mejri, fondateur et directeur de Alim Insitute.
Bilel Mejri

Directeur, Fondateur

Bilel Mejri est titulaire d’un Bachelor of Science in Economics et d’un Master in Law in Law and Economics de l’Université de Lausanne. Il a notamment suivi des cours de mathématiques et d’informatiques à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne et des cours de physique à l’Université de Genève.

Yassine Naciri, fondateur et directeur de Alim Insitute.
Yassine Naciri

Directeur, Fondateur

Yassine Naciri a obtenu son diplôme de culture général option santé. Il a ensuite effectué un apprentissage d’employé de commerce au sein d’une multinationale et a obtenu son CFC pour lequel il a reçu le prix de la 3ème meilleure moyenne générale, partie école, de l’École Professionnelle Commerciale de Lausanne.

L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde. Nelson Mandela
Labinot Ismaili, responsable d'enseignement.
Labinot Ismaili

Responsable départements écoliers et gymnasiens

Labinot Ismaili est titulaire d’un Bachelor of Science in Management de l’Université de Lausanne. Par la suite, il a travaillé dans une grande banque suisse et effectue actuellement un Master of Science in Management – Business  Analytics à l’Université de Lausanne.

Youness Zeddoug, responsable d'enseignement.
Youness Zeddoug

Responsable département apprentis

Youness Zeddoug est titulaire d’un Bachelor of Science in Management de l’Université de Lausanne et effectue actuellement un Master of Science in Finance à l’Université de Lausanne.